Une menace critique pour la souveraineté de la Russie avec des armes conventionnelles justifiera une réponse nucléaire, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie sur la dissuasion nucléaire.
Selon lui, Moscou se réserve le droit d’utiliser des armes nucléaires en cas d’agression contre la Russie ou la Biélorussie « y compris dans le cas où l’adversaire crée une menace critique pour notre souveraineté en utilisant des armes conventionnelles ».
Les informations confirmées sur le lancement d’une attaque aérospatiale contre la Russie pourront entraîner une réponse nucléaire. C’est ce qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion permanente du Conseil de sécurité sur la dissuasion nucléaire.
« Les conditions de passage de la Russie à l’utilisation d’armes nucléaires sont clairement fixées. Nous examinerons une telle possibilité sous réserve de confirmation d’informations sur le lancement d’une attaque aérospatiale contre la Russie et sur le franchissement par l’adversaire de la frontière de l’État », a souligné le dirigeant russe.
« Par des moyens aérospatiaux j’entends des avions de l’aviation stratégique et tactique, des missiles de croisière, des drones, des appareils hypersoniques et autres », a précisé le président.