Le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri, a salué ce qu’il a qualifié d’excellent niveau de la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Chine.
D’après un communiqué de la primature, lors d’un entretien avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan Li, M. Maddouri a exprimé sa satisfaction quant aux liens de partenariat et de coopération qui existent entre son pays et la Chine, « une coopération qui s’est développée davantage et remarquablement suite à la visite historique à Beijing du président de la République, Kaïs Saïed ».
A cette occasion, le chef du gouvernement tunisien s’est également dit satisfait du niveau atteint en matière de relations diplomatiques, qualifiées de « séculaires », depuis leur établissement en 1964.
D’après le communiqué, la Tunisie « reste déterminée à promouvoir la coopération tuniso-chinoise et profiter davantage des potentiels de coopération offerts, particulièrement dans le secteur économique ».
La réunion a par ailleurs abordé la participation de la Tunisie au Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), prévu à Beijing du 4 au 6 septembre prochain.