Un certain nombre de pays arabes ont condamné l’attaque terroriste de vendredi contre une salle de concert près de Moscou, qui a tué plus de 60 personnes et en a blessé des centaines d’autres.
L’attaque a été revendiquée par Daesh. Les Émirats arabes unis (EAU) ont qualifié cela d' »actes criminels » et ont en outre rejeté dans leur déclaration « toutes les formes de violence et de terrorisme » qui menacent la sécurité et la stabilité et sont « contraires au droit international ».
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a dénoncé l’attaque et présenté ses condoléances aux familles des victimes tuées, au gouvernement russe et au peuple russe. Le ministère saoudien a en outre déclaré qu’il était important de lutter contre toutes les formes d’extrémisme et de terrorisme.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a exprimé sa pleine solidarité avec la Russie. Le ministère marocain des Affaires étrangères, la Jordanie, la Syrie et l’administration des territoires palestiniens ont également condamné l’attaque.