Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a appelé toutes les nations et tous les États musulmans à travers le monde à se lever aux côtés de l’Iran contre Israël et à utiliser tous les moyens nécessaires pour mettre fin à l’oppression incessante du peuple palestinien.
À l’occasion du premier anniversaire du massacre par Israël des Palestiniens réfugiés à l’hôpital Mamdani dans la bande de Gaza assiégée, le CGRI a publié ce mercredi 16 octobre un communiqué.
« Nous attendons de toutes les nations musulmanes et de tous les gouvernements islamiques qu’ils se lèvent aux côtés de la grande nation iranienne et des combattants de la Résistance islamique dans un front uni contre le régime sioniste », a déclaré le CGRI.
Le CGRI a exhorté les musulmans à remplir leur rôle et leur mission historiques envers la Palestine.
Le 17 octobre 2023, Israël a lancé une frappe aérienne sur l’hôpital Mamdani, également connu sous le nom d’hôpital Al-Ahli Arab, faisant plus de 500 morts parmi les civils. De nombreuses personnes s’y réfugiaient pour échapper aux bombardements impitoyables du régime israélien qui ont frappé le territoire sous blocus pendant une dizaine de jours.
« Un an après le bombardement de l’hôpital Mamdani à Gaza par le régime diabolique et féroce d’Israël, qui a fait des centaines de morts et de blessés parmi les innocents qui cherchaient refuge et soins dans ce centre médical, le souvenir de ce crime horrible suscite la tristesse et le regret de l’humanité tout entière. »
Le massacre à l’hôpital a suscité une indignation mondiale et une vague de condamnations afflue à l’échelle mondiale contre le régime de Tel-Aviv.
« Après avoir enduré l’humiliation et la honte d’une défaite historique lors de l’opération Tempête d’Al-Aqsa, le régime illégitime et sanguinaire a bombardé brutalement l’hôpital Mamdani, en fabriquant de fausses allégations concernant les activités du Hamas et de la puissante et inébranlable Résistance islamique dans les hôpitaux et les centres médicaux. »
« Cette atrocité a encore une fois mis en évidence l’indifférence et l’inaction des organisations internationales de défense des droits de l’homme à l’égard de leurs devoirs fondamentaux. “Et aujourd’hui, sous l’ombre de cette indifférence et de ce silence de marbre, l’humanité est témoin des actes effrénés et de la sauvagerie des sionistes non seulement à Gaza, mais aussi au Liban”, a déclaré le CGRI.
Selon le ministère libanais de la Santé, Israël a tué plus de 2 300 personnes et en a blessé près de 11 000 au Liban depuis octobre 2023.
À Gaza aussi, la guerre génocidaire menée par le régime sioniste a coûté la vie à plus de 42 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.
“Le régime diabolique d’Israël a tué plus de 500 médecins, infirmières et patients lors du bombardement de l’hôpital Mamdani à Gaza. Depuis lors, il a ciblé 141 hôpitaux à Gaza, quatre hôpitaux au Liban et un hôpital appartenant au Croissant-Rouge de la République islamique d’Iran à la frontière syro-libanaise”, peut-on lire dans le communiqué.
Le CGRI a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que le crime d’attaquer des hôpitaux remplis de femmes, d’enfants, de blessés et de patients innocents a été un tache noir dans le bilan des crimes contre l’humanité perpétrés par le régime sioniste, et que la honte générée par le régime et ses alliés restera à jamais dans l’histoire de l’humanité.
“Les alliés de ce régime dépravé, en particulier les États-Unis, qui encouragent et facilitent les massacres de masse à Gaza et au Liban par le déploiement de forces militaires, la fourniture de diverses armes mortelles et le soutien politique, sécuritaire et de renseignement, sont considérés comme complices et partenaires de ses crimes et doivent être tenus responsables devant les tribunaux compétents, ainsi que devant la conscience humaine et l’Histoire.”
Le CGRI souligne la nécessité de former un front international pour sortir les institutions et organisations des droits de l’homme de l’inaction en ce qui concerne la condamnation et la punition des criminels responsables de ces événements tragiques et inhumains.
“Le CGRI reconnaît comme indéniable le droit légitime du peuple palestinien opprimé et souffrant à l’autodétermination et à la libération de l’oppression des occupants. Il n’hésitera pas à apporter un soutien ferme à la Résistance islamique.”