Une source au sein des forces de sécurité tchadiennes a confirmé dans une vidéo le ministre des affaires étrangères, porte-parole du gouvernement affirmant que l’ordre avait été rétabli dans le quartier.
Il y a des victimes dans l’incident, a fait savoir la source. L’identité des assaillants et leur appartenance ne sont pas pour l’instant précisées.
Les médias font état d' »opérations sécuritaires dans le centre-ville de la capitale ».
Le Tchad fait face à plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire sur fond d’attaques des terroristes de Boko Haram et de retrait des troupes françaises du pays.
Cette événement intervient alors que le ministre des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine, M. Wang-Yi et la forte délégation qui l’accompagne, ont été reçus au Palais Toumaï ce 8 janvier 2025 à N’Djamena, troisième étape de sa tournée africaine, pour une visite de travail,
Le président de la République, chef de l’Etat, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno et M. Wang-Yi se sont entretenus pendant plus d’une heure. Au menu des discussions entre le chef de l’Etat et son hôte, le renforcement de la coopération bilatérale dans le cadre du nouveau partenariat stratégique.