La ligne aérienne, qui fonctionnera trois fois par semaine, vise à renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.
Citant une source bien informée, le média marocain Le360 a confirmé l’information. Cette nouvelle extension permettra d’ajouter une nouvelle liaison aérienne entre les deux pays, dans le but de renforcer les liens bilatéraux.
La Chine et le Maroc ont tous deux exprimé à plusieurs reprises leur détermination à renforcer leurs relations.
China Eastern Airlines vise à cibler les touristes et les voyageurs d’affaires des deux pays, a rapporté Le360.
« Malgré l’énorme potentiel du marché chinois, le Maroc n’a accueilli que 60.000 visiteurs en 2023, contre plus de 200.0000 en 2019 », détaille le média.
En août, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a également annoncé la reprise de son vol direct reliant Casablanca à Pékin.
La ligne aérienne commencera à opérer ses vols le 20 janvier, avec des liaisons entre les deux destinations trois fois par semaine, les lundis, jeudis et samedis.
RAM a introduit ce vol pour la première fois en janvier 2020, mais l’a suspendu quelques semaines plus tard en raison du COVID-19.
Le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, s’est dit satisfait de l’ouverture de cette ligne aérienne, notant que la compagnie aérienne est très heureuse de reprendre la première ligne directe reliant le Maroc et la Chine.
« La ligne Casablanca-Pékin est dédiée en premier lieu au développement du tourisme marocain, car 80% du trafic sur cette ligne devrait être constitué de touristes étrangers », a-t-il précisé.
Le transporteur marocain a également signé en décembre dernier 16 accords avec de grandes agences de voyages, dans le but de renforcer les partenariats avec les agences de voyages chinoises.