À l’occasion d’une conférence internationale à Mashhad, le secrétaire général du Hezbollah libanais a annoncé la poursuite du chemin des martyrs jusqu’à la victoire de la Résistance contre Israël et contre son allié de toujours, les États-Unis.
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, s’est adressé dans un message aux participants au Congrès international des martyrs de la Résistance et des Défenseurs du sanctuaire à Mashhad en ces termes : « Nous luttons contre les tyrans et les despotes jusqu’à la fin de notre vie. Nos nobles martyrs sont considérés comme les vainqueurs de la guerre et ils ont atteint le statut gracieux des martyrs. Nous sommes fiers d’avoir de tels martyrs et nous sommes fiers de leurs sacrifices. Notre gratitude va aussi à la résilience face au deuil des familles des martyrs.».
Dans une autre partie de son discours, le secrétaire général de la Résistance islamique du Liban a conseillé le public présent à la conférence de réfléchir aux acquis de la Révolution islamique et de l’axe de la Résistance ; des victoires obtenues au cours des 40 dernières années.
« Le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Palestine occupée n’a pas renoncé à la résistance [face à l’ennemi] ; même si des dizaines de milliers de Palestiniens sont morts en martyr ou bien ont été blessés ; sans oublier tous ceux forcés au déplacement, les autres ayant souffert de la faim, du blocus et du génocide. Les fronts de résistance, notamment au Liban, au Yémen et en Irak, ne cesseront pour leur part de soutenir les Palestiniens », a martelé Nasrallah.
« Le résultat de la résistance ne sera, souligne-t-il, rien d’autre que la libération de la Palestine occupée ainsi que celle de toute notre région, du joug de l’Amérique et de sa volonté hégémonique ».
« Bien entendu, cette victoire finale nécessite des efforts continus et inlassables. Et nous sommes bien entendu sûrs de la promesse de Dieu concernant la victoire des croyants. Certes, nous devons être unis et après tous ces sacrifices, personne ne devrait hésiter, faiblir ou cesser de poursuivre sur cette voie », a dit à justes titres, le secrétaire général du Hezbollah libanais.
Nasrallah a rappelé que « les peuples opprimés de notre région sont sous l’oppression du « Grand Satan » et des sionistes et que la formation de la République islamique d’Iran est aujourd’hui considérée comme une grande opportunité pour les peuples de cette contrée ».