jeudi, novembre 21

Le président nouvellement élu du Sénégal, Bassirou Faye, a déclaré qu’il chercherait à réintégrer le Mali, le Niger et le Burkina Faso dirigés par l’armée dans la communauté ouest-africaine de la CEDEAO.

Les trois États ont annoncé conjointement leur retrait de la CEDEAO, en signe de protestation contre les sanctions qu’elle leur a imposées pour faire pression en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous pouvons discuter avec nos frères et les convaincre de revenir au bercail », a déclaré Faye à son homologue nigérian Ahmed Bola Tinubu lors de sa visite à la villa présidentielle d’Abuja la semaine dernière.

Plus tôt, Tinubu, qui est actuellement président de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, avait déclaré à Faye : « Je vous invite à collaborer et à rencontrer ces autres frères, pour les persuader de revenir au bercail. »

Les efforts visant à convaincre les trois pays dirigés par l’armée de revenir sur leur décision de la CEDEAO ont également été au cœur de la visite de Faye au Ghana.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version