Le Hezbollah met en garde contre le retour des colons sionistes au nord de la Palestine occupée
Si le régime de Tel-Aviv étend la guerre, le Hezbollah intensifiera l’ampleur de ses opérations anti-israéliennes, a martelé, le samedi 27 avril, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, indiquant que les colons israéliens qui vivaient dans le nord de la Palestine occupée ne pourraient jamais rentrer chez eux.
Les remarques du cheikh Naïm Qassem interviennent en réaction aux allégations du ministre israélien des Affaires militaires, Yoav Gallant, qui a récemment avancé que les attaques israéliennes contre le Sud-Liban et les positions du Hezbollah étaient menées pour que les colons israéliens puissent retourner dans le nord de la Palestine occupée.
« Une guerre ne poussera pas les habitants du nord [de la Palestine occupée] à regagner leurs foyers. Au contraire, elle retardera de plus en plus leur retour, au point qu’ils pourraient ne jamais revenir », a indiqué le cheikh Naïm Qassem.
Par ailleurs, le secrétaire général adjoint du Hezbollah a fait allusion aux menaces concernant la possibilité du déclenchement d’une guerre entre le régime israélien et la Résistance libanaise, soulignant que de telles menaces « nous assurent que notre lutte contre Israël est juste et elles renforceront nos positions ».
« Nous finirons bien par voir à qui profitent ces menaces : à nous ou à eux [les Israéliens] », a-t-il ajouté.
Le soutien de la Résistance libanaise à Gaza créera une puissance de dissuasion en face d’Israël et fera également comprendre au régime sioniste qu’il ne pourra pas dépasser les limites, a précisé le numéro deux du Hezbollah libanais.
Ailleurs dans ses remarques, le cheikh Naïm Qassem a fait part de la nécessité d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et l’a considéré comme étant le fondement de tout plan de paix dans la région.
Dans la foulée, il a dénoncé les appels à un cessez-le-feu au Sud-Liban, qui faciliterait les crimes du régime sioniste dans la bande de Gaza, en affirmant que « cet acte signifierait que nous soutenons Israël ».
Mettant l’accent sur le soutien du Hezbollah libanais à la Palestine et à Gaza, cheikh Naïm Qassem a indiqué que la fin des combats dans le sud du Liban dépendrait d’un cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne.
« Le Hezbollah a décidé de répliquer aux attaques [israéliennes] de manière proportionnée. Toute escalade de leur part entraînera l’intensification de riposte de la Résistance libanaise », a averti le secrétaire général adjoint du Hezbollah.