dimanche, septembre 8

Le secteur touristique marocain peut compter sur une forte croissance cette année, selon un nouveau rapport de Fitch Solutions.

Le Maroc Tourism Report prévoit que le nombre de touristes voyageant au Maroc atteindra 15,4 millions d’ici 2024, un nouveau record. D’ici 2026, ce nombre devrait atteindre 17 millions, juste en dessous de l’ objectif gouvernemental de 17,5 millions .

Le rapport fonde ses prévisions optimistes sur l’ambitieuse feuille de route stratégique lancée par le gouvernement marocain en mars 2023, dotée d’un budget de 6,1 milliards de dirhams (environ 606 millions de dollars américains). La feuille de route vise à diversifier et renforcer l’offre touristique du Maroc, le secteur étant une source de revenus vitale pour l’économie nationale.

La croissance du tourisme au Maroc sera principalement tirée par les marchés européens, qui représentent la plus grande part des arrivées. Marrakech et Agadir restent des destinations prisées des voyageurs européens, surtout en hiver. Le Maroc attire également de nombreux visiteurs du Moyen-Orient, à la recherche de vacances de luxe et de loisirs.

Cependant, le rapport souligne également certains risques à court terme pour le secteur touristique marocain, tels que la faible croissance économique en Europe en 2024 et le coût de la vie plus élevé associé au resserrement des conditions de crédit.

Cela pourrait avoir un impact négatif sur les budgets de voyage des consommateurs. Mais le Maroc reste une destination de voyage de qualité et relativement abordable, attractive pour les consommateurs européens cherchant à réduire leur budget de voyage.

Le rapport est basé sur une nouvelle étude menée par l’« Unité de recherche macroéconomique et sectorielle » BMI (affiliée à « Fitch Solutions »). Le rapport comprend des évaluations indépendantes d’institutions d’étude des risques affiliées à Fitch et fournit des analyses d’experts, des prévisions indépendantes et une veille concurrentielle sur le secteur touristique marocain.

Le rapport s’adresse aux professionnels et aux stratèges des secteurs de l’hôtellerie et du tourisme du monde entier, ainsi qu’aux analystes d’entreprises, d’associations, de ministères et d’organismes de réglementation.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version