Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le Liban était devenu la nouvelle cible d’Israël dans la matérialisation de sa politique de génocide et d’occupation.
« Le Liban et son peuple sont la nouvelle cible de la politique de génocide, d’occupation et d’invasion pratiquée par Israël depuis le 7 octobre dans la région. Les cruelles attaques d’Israël ont fait la semaine dernière un grand nombre de tués parmi les Libanais, notamment des enfants. Personne, s’il a de la conscience, ne pourra accepter ou justifier ce massacre. Le gouvernement israélien agit de manière de plus en plus irréfléchie parce qu’il est encouragé par d’autres forces qui lui fournissent des armes et des munitions pour ce massacre », a-t-il écrit sur le réseau social. X.
Selon lui, « Israël lance un défi à toute l’humanité, aux valeurs humaines et au droit international […] Les tentatives d’Israël pour étendre la politique de folie qu’il pratiquait à Gaza et Ramallah au Liban et à d’autres pays de la région doivent cesser. Nous appelons toutes les structures et toutes les organisations de défense des droits de l’homme, dont la responsabilité est d’assurer la paix, la stabilité et la sécurité mondiales, avant tout le Conseil de sécurité de l’ONU, à prendre des mesures urgentes », a poursuivi Recep Tayyip Erdogan.
Il a également souligné que « le monde islamique devait adopter une position plus décisive contre ces attaques ».
« La Turquie continuera de soutenir le peuple et le gouvernement libanais en ces jours difficiles. Nous condamnons ces attaques inhumaines d’Israël contre le Liban et nous présentons nos condoléances à tous nos frères libanais », a-t-il ajouté.