vendredi, novembre 22

La Chine a déposé des observations solennelles auprès du Japon, lui demandant de remédier immédiatement à son acte répréhensible de rétention des bateaux de pêche de Taiwan, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole a fait ces remarques, étant invité à commenter le rapport selon lequel les bateaux de pêche de Taiwan « Fu Yang 266 » et « Fu Shen » avaient été retenus par des navires officiels japonais pour violation de règlements de pêche, puis libérés après avoir payé les amendes.

Selon le porte-parole, le gouvernement chinois accorde une grande importance à la sauvegarde des intérêts légitimes des pêcheurs chinois, y compris ceux de la région de Taiwan. Selon l’Accord de pêche Chine-Japon, le Japon n’a pas le droit de prendre des mesures exécutoires contre les navires de pêches chinois dans les eaux concernées.

La Chine a protesté à ce sujet, demandant à la partie japonaise de corriger immédiatement son méfait et de prendre des mesures efficaces pour empêcher que des incidents similaires ne se reproduisent, a déclaré le porte-parole.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version