vendredi, novembre 22

La sonde lunaire chinoise Chang’e 6 s’est déposée avec succès sur la surface de la face cachée de la lune. Cela a été rapporté par l’agence officielle Xinhua. L’opération, qui fait partie du programme spatial décennal activé par Pékin, permettra pour la première fois l’extraction d’échantillons lunaires dans le bassin du pôle Sud-Aitken, l’un des plus grands cratères connus du système solaire. Le Chang’e, engagé dans une mission qui a commencé le 3 mai, devrait rester sur place pendant deux jours, collectant des parties du sol et des roches lunaires avec des perforations et des prélèvements confiés à une perceuse et à un bras mécanique. L’espoir des dirigeants de la mission est de rassembler des éléments utiles pour reconstruire les origines du satellite.

Le programme chinois d’exploration lunaire Chang’e a débuté en 2007 avec le lancement du premier satellite lunaire, Chang’e-1. En 2019, Pékin a lancé la phase suivante de son programme lunaire, donnant naissance au premier atterrissage d’un véhicule sur le côté caché de la Lune.
En novembre 2020, la sonde Chang’e-5 a livré des échantillons de sol sur Terre depuis le côté visible de la Lune. La Chine est devenue le troisième pays, après les États-Unis et l’Union soviétique, à mener à bien une telle mission. Pékin prévoit qu’une mission habitée survolera la Lune d’ici 2030.
Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version