vendredi, octobre 18

La deuxième édition du Forum des bibliothèques Chine-Russie, sur le thème de l’application de l’intelligence artificielle dans les bibliothèques, s’est achevée mercredi à Beijing.

Des échanges et des discussions approfondies ont été menés sur les sujets tels que « les bibliothèques professionnelles », « la préservation et la protection des documents », « les services publics sociaux » et « les bibliothèques intelligentes » au cours de ce forum de deux jours, qui a été organisé conjointement par la Bibliothèque nationale de Chine et la Bibliothèque d’Etat de Russie.

La transformation numérique dans le secteur des bibliothèques n’est pas une mode, mais une condition nécessaire à la réussite, a déclaré Vadim Duda, directeur général de la Bibliothèque d’Etat de Russie.

Les bibliothèques sont confrontées à des besoins d’information des utilisateurs et à des scénarios de services de lecture plus diversifiés et plus complexes, ce qui nous oblige à réfléchir plus profondément à la manière d’utiliser les technologies modernes avancées, a pour sa part déclaré Chen Ying, conservatrice adjointe de la Bibliothèque nationale de Chine.

Le premier Forum des bibliothèques Chine-Russie s’est tenu à Moscou en juillet 2023.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version