Les historiens aiguisent leur plume pour écrire une nouvelle histoire sur la politique mondiale. De nouveaux modèles émergent qui pourraient remettre en question le statu quo existant ou conduire le monde un peu plus près de l’enfer. La politique calcinatrice d’Israël au Moyen-Orient a secoué la région, hantant les innocents habitants de Gaza et du Liban. D’autre part, l’élection présidentielle des États-Unis est à nos portes, et elle changerait toute l’image de la politique mondiale, en particulier le paysage de la région du Moyen-Orient.
Après un an de guerre, 41 909 personnes ont été tuées, deux millions de Gazaouis ont été déplacés et 10 000 personnes ont été ensevelies sous les décombres. La guerre a enflammé la crise humanitaire en Asie occidentale. Aujourd’hui, les armes d’Israël sont pointées sur le Liban, tuant près de 2000 personnes.
De plus, l’Iran s’est lancé dans la guerre en attaquant un missile sur Israël. L’Iran a lancé un missile pour punir Israël de l’assassinat d’Hassan Nasrallah. En réponse à cela, les États-Unis ont imposé des sanctions au secteur pétrolier iranien, ce qui pourrait exacerber la crise économique dans la région. Le soutien des États-Unis au régime sioniste a aggravé les tensions dans la région. Fournissant 4,86 milliards de dollars pour des campagnes militaires au Moyen-Orient, les États-Unis ont néanmoins accusé le Hamas et le Hezbollah de ne pas avoir négocié l’accord. En outre, Biden s’est engagé à ce que Tel Aviv lui apporte un soutien total et ait veillé à ce que l’Iran fasse face à de graves conséquences.
Une région riche en pétrole, qui répond aux demandes des consommateurs du monde entier, est au bord de l’escalade. Netanyahu a affirmé qu’il n’y a plus aucun endroit au Moyen-Orient où Israël ne peut pas être atteint, ce qui rend le tableau encore plus horrible. Il a déclaré qu’il s’agissait d’une guerre entre les barbares et les peuples civilisés. De plus, il a rejeté la solution à deux États, considérant que toutes les terres appartenaient à Israël. L’attaque attendue d’Israël contre l’installation nucléaire et pétrolière de l’Iran conduirait à une autre crise. De plus, le monde sera témoin de la crise financière.
Cependant, les 60ième l’élection présidentielle des États-Unis déterminerait le sort du Moyen-Orient. Kamala Harris et Donald Trump sont dans la course à l’élection présidentielle. Kamala Harris, qui a été vice-présidente sous le régime de Biden, peut perpétuer l’héritage de Biden et alimenter la guerre en fournissant une aide militaire à Israël, provoquant ainsi la poursuite du génocide. Elle a également déclaré qu’Israël avait le droit de se défendre. Cependant, Trump a accusé l’administration Biden du conflit croissant dans la région. D’autres cartes seront pliées après que le président aura prêté serment. La crise du Moyen-Orient affecterait également l’élection présidentielle, car les citoyens ordinaires décideraient si les politiques des démocrates sont fondées sur la droite ou non.
L’évolution rapide du paysage politique déterminerait les trois ou quatre prochaines années de la politique mondiale. Les États-Unis et les puissances occidentales, qui sont les champions des droits fondamentaux de l’homme, négligeant la Déclaration universelle des droits de l’homme, une charte introduite par les puissances occidentales après la Seconde Guerre mondiale. Les créateurs de la charte ont alimenté la guerre au Moyen-Orient en fournissant une aide militaire au régime sioniste.
Tout au long de l’histoire, les humains ont souffert, qu’il s’agisse d’une guerre entre deux villes grecques, de la guerre du Péloponnèse ou d’une guerre tournant autour d’un continent entier, comme la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Cependant, si les Nations Unies ou d’autres parties prenantes n’interviennent pas dans la tourmente au Moyen-Orient, cela aura un effet d’entraînement sur le monde.