jeudi, novembre 21

La Chine s’est toujours opposée au blocus et aux sanctions des Etats-Unis contre Cuba, et continuera à soutenir fermement le peuple cubain dans l’opposition à l’ingérence étrangère et au blocus, et dans la sauvegarde de sa souveraineté et de sa dignité nationale, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté mercredi à une majorité écrasante une résolution annuelle exhortant les Etats-Unis à mettre fin à leur embargo économique et commercial de longue date à l’encontre de Cuba. La résolution a obtenu le soutien de 187 états, les Etats-Unis et Israël ayant émis le veto et la Moldavie s’étant abstenue.

En réponse, le porte-parole Lin Jian a déclaré lors d’un point de presse quotidien que cela reflétait une fois de plus le soutien ferme de l’Assemblée générale des Nations unies au peuple cubain dans sa juste lutte pour défendre sa souveraineté nationale et s’opposer à l’ingérence étrangère et au blocus.

Cela montre également que les actes d’unilatéralisme et les pratiques d’intimidation des Etats-Unis, ainsi que les graves violations des buts et principes de la Charte des Nations unies, ont été unanimement condamnés et fermement combattus par la communauté internationale, a ajouté M. Lin.

Il a déclaré que les mesures unilatérales et coercitives que les Etats-Unis ne cessent de prendre à l’égard de Cuba avaient causé des souffrances indicibles au peuple cubain. Selon les statistiques cubaines, le blocus américain a causé plus de 160 milliards de dollars de pertes cumulées à Cuba depuis plus de 60 ans, dont plus de 5 milliards de dollars de pertes entre mars 2023 et février de cette année, touchant à presque tous les domaines liés au bien-être social, tels que les aliments, les médicaments, le carburant et l’énergie.

« La Chine s’est toujours opposée au blocus et aux sanctions des Etats-Unis contre Cuba et a voté 32 fois en faveur de résolutions contre le blocus des Etats-Unis contre Cuba à l’Assemblée générale des Nations unies depuis 1992 », a affirmé M. Lin, ajoutant que la Chine se tiendrait fermement du côté de la justice internationale et continuerait à soutenir fermement le peuple cubain dans l’opposition à l’ingérence étrangère et au blocus et dans la sauvegarde de sa souveraineté et de sa dignité nationale.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version