vendredi, octobre 18

La Chine a exprimé mercredi son désaccord quant aux « violations de la souveraineté, de la sécurité et de l’intégrité territoriale du Liban, ainsi qu’aux actions qui alimentent l’antagonisme et l’escalade des tensions ».

« Pékin est profondément préoccupé par les troubles au Moyen-Orient », a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, commentant les opérations terrestres de l’armée israélienne dans le sud du Liban, qui ont été suivies par des frappes de missiles de l’Iran contre Israël.

« La Chine appelle la communauté internationale, en particulier les pays les plus influents, à jouer un rôle constructif et à éviter de nouvelles turbulences », a ajouté le porte-parole dans un communiqué.

La Chine, a-t-il ajouté, estime que les combats prolongés à Gaza sont la cause première de la nouvelle vague de troubles au Moyen-Orient et que toutes les parties doivent œuvrer d’urgence à un cessez-le-feu « global » et « durable ».

Depuis le 23 septembre, Israël a lancé des frappes aériennes de grande envergure contre des cibles du Hezbollah à travers le Liban, tuant plus de 1 000 personnes et en blessant plus de 2 950 autres, selon le ministère libanais de la Santé.

Les principaux dirigeants du Hezbollah, dont son chef Hassan Nasrallah, ont été tués au cours des opérations israéliennes.

Le Hezbollah et Israël se livrent à une guerre transfrontalière depuis le début de l’offensive israélienne contre Gaza, qui a fait plus de 41 600 morts, pour la plupart des femmes et des enfants, à la suite de l’attaque du groupe palestinien Hamas en octobre dernier.

La communauté internationale a prévenu que les attaques israéliennes au Liban pourraient faire dégénérer le conflit de Gaza en une guerre régionale plus large.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version