vendredi, novembre 22

Au moins 20 attaques israéliennes dans la bande de Gaza sont très probablement des crimes de guerre impliquant des armes fournies par les Etats-Unis, estime l’Institut Quincy pour un Etat responsable, un think tank américain.

A l’aide de ces armes, l’armée israélienne a attaqué des camps de réfugiés, des écoles et des hôpitaux, ainsi que mené des attaques disproportionnées contre des cibles militaires, ce qui constitue presque à coup sûr une violation du droit humanitaire international et a causé d’énormes pertes civiles, selon un rapport publié lundi par cet institut de recherche.

Israël dépend d’armes américaines qui sont impliquées dans presque toutes les facettes de sa campagne militaire, d’après l’institut. L’Etat hébreu a ainsi utilisé des avions tels que des F-35, F-16 et F-15 pour larguer des bombes, notamment de type MK-82, MK-83, MK-84 et des bombes de petit diamètre (SDB) de 110 kilos, qui peuvent être équipées de kits de guidage JDAM (Joint Direct Attack Munition) fabriqués aux Etats-Unis, indique le rapport.

En date de mercredi, l’armée israélienne a étendu ses opérations en Cisjordanie, tandis que ses attaques dans la bande de Gaza ont jusqu’à présent fait plus de 40.400 victimes, selon les autorités sanitaires locales.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version