Le président chinois, Xi Jinping, s’est entretenu, lundi à Beijing, avec le président de la République démocratique du Timor oriental, José Ramos-Horta, déclarant que l’approfondissement global de la réforme de la Chine donnerait un nouvel élan ainsi que de nouvelles opportunités pour le développement économique mondial et la coopération bilatérale.
Notant que la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois s’est tenue avec succès il y a deux semaines, M. Xi a annoncé que la Chine continuerait d’approfondir la réforme de manière globale, et de promouvoir un développement de haute qualité et une ouverture de haut niveau, donnant un nouvel élan et de nouvelles opportunités pour le développement économique mondial ainsi que la coopération entre la Chine et le Timor oriental.
La Chine est disposée à travailler avec le Timor oriental pour porter le partenariat stratégique global des deux pays à un nouveau niveau et apporter plus d’avantages aux deux peuples, a-t-il ajouté.