La Chine étendra sa politique de transit sans visa pour inclure davantage de pays et augmentera les vols entrants depuis les principaux pays sources de passagers, afin d’optimiser ses mesures d’entrée et de sortie, selon une circulaire dévoilée lundi par le plus haut planificateur économique chinois.
Afin de faciliter davantage l’expérience de voyage des touristes étrangers, la Chine lancera de nouveaux produits et services de haute qualité pour les voyages entrants, d’après la circulaire publiée conjointement par la Commission nationale du développement et de la réforme ainsi que quatre autres organes gouvernementaux.
Des efforts doivent être déployés pour améliorer les panneaux de signalisation en langues étrangères dans les lieux publics tels que les attractions touristiques populaires, les restaurants, les hôtels et les aéroports, a noté la circulaire.
Elle a suggéré d’intégrer des services multilingues dans les applications de cartographie et de navigation, et d’améliorer les services de covoiturage.
En ce qui concerne les services de paiement, la Chine encouragera l’acceptation des cartes bancaires étrangères dans divers lieux et magasins, ce qui facilitera l’accès aux restaurants, à l’hébergement, aux transports, à l’achat de billets et aux réservations pour les visiteurs internationaux dans le pays, selon la circulaire.