jeudi, novembre 21

Le président colombien Gustavo Petro a appelé mercredi les Nations Unies à prendre des mesures pour envoyer des forces de maintien de la paix à Gaza.

Le président Petro a déclaré dans un post sur la plateforme X : « Il n’y a pas d’autre alternative que les forces internationales de maintien de la paix dans la bande de Gaza. La Colombie fera partie de ces forces. »

Il a exprimé son soutien à la Palestine en partageant des informations condamnant Israël sur son compte personnel sur la plateforme X après que l’armée israélienne a attaqué un camp de Palestiniens déplacés dans la ville de Rafah.

Il a souligné qu’Israël continue de commettre des « massacres » à Rafah dans son post publié mardi.

Le 3 mai, la Colombie a annoncé la rupture officielle de ses relations diplomatiques avec Israël, en raison des attaques israéliennes en cours contre le peuple palestinien à Gaza.

Dans les 48 heures qui ont suivi dimanche soir, Israël a tué 73 personnes déplacées dans trois massacres visant leurs tentes dans des zones de l’ouest du gouvernorat de Rafah que Tel Aviv prétendait « sûres », selon le bureau des médias du gouvernement à Gaza.

Depuis le 6 mai, Israël a entamé une offensive terrestre contre Rafah s’emparant du côté palestinien du point de passage terrestre séparant Rafah de l’Égypte. L’opération israélienne a causé la fermeture du poste-frontière interdisant le passage des blessés pour recevoir des soins et l’entrée de l’aide humanitaire qui est déjà bien rare.

L’attaque israélienne a contraint au moins 810 000 Palestiniens à fuir Rafah, qui accueille environ 1,5 million de personnes, dont environ 1,4 million de déplacés qui avaient été contraints de quitter d’autres régions de la Bande de Gaza.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version