dimanche, septembre 8

La nécessité de livrer des systèmes de défense aérienne à l’Ukraine est en cours, mais il semble que ni l’Espagne ni la Grèce ne seront à l’origine de ces systèmes. Selon le média espagnol El País, Madrid a décidé de ne pas redéployer l’un de ses trois Patriots en Ukraine. Au lieu de cela, ils se sont engagés à envoyer des missiles compatibles avec le système sol-air existant.

Bien que la puissance de feu supplémentaire soit appréciée, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que son pays manquait cruellement d’au moins sept batteries de défense aérienne de haute qualité. Ces batteries sont nécessaires pour lancer des missiles et protéger les villes et les infrastructures critiques contre les attaques russes. Les alliés espéraient que l’Espagne pourrait contribuer à l’Ukraine qui s’efforce de se défendre contre l’invasion à grande échelle du dirigeant russe Vladimir Poutine.

Pendant ce temps, Athènes refuse également de s’engager à fournir un système en raison de ses préoccupations en matière de sécurité concernant la Turquie. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision Skai que la Grèce n’enverrait pas de systèmes S-300 ou Patriot à l’Ukraine. Des rapports récents dans les médias grecs ont suggéré la possibilité d’un accord d’échange, où les États-Unis remplaceraient soit un système Patriot à Athènes, soit un système S-300 inactif de l’ère soviétique en Crète, afin qu’ils puissent être envoyés en Ukraine. Mitsotakis a expliqué que la Grèce ne pouvait pas répondre à cette demande, car ces systèmes sont cruciaux pour leur capacité de dissuasion.

L’Allemagne, quant à elle, a promis à l’Ukraine trois batteries Patriot et a mené des efforts pour persuader les pays de faire don de leurs systèmes inutilisés. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a exprimé son espoir que les pays prennent cet engagement et a exprimé sa confusion face au refus de pays comme l’Espagne et la Grèce. Vendredi, une cinquantaine de pays participeront à une visioconférence dirigée par les États-Unis pour discuter de la coordination de l’aide militaire. En plus de l’Espagne, de la Grèce et de l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et la Pologne possèdent des systèmes Patriot dans leurs inventaires.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version