vendredi, novembre 22
Cela est rapporté par des sources citées par l’agence d’information économique « Bloomberg », selon lesquelles l’attaque potentielle – éventuellement avec des missiles de haute précision – pourrait avoir lieu dans les prochains jours selon Washington. 

Les États-Unis et leurs alliés estiment que d’importantes attaques de missiles ou de drones de l’Iran ou de ses alliés contre des cibles militaires et gouvernementales en Israël sont imminentes. Cela est rapporté par des sources citées par l’agence d’information économique « Bloomberg », selon lesquelles l’attaque potentielle – éventuellement avec des missiles de haute précision – pourrait avoir lieu dans les prochains jours. L’Iran a menacé de frapper Israël en représailles à l’attaque du 1er avril dernier contre le siège diplomatique iranien dans la capitale syrienne, Damas, dans laquelle cinq hauts officiers militaires iraniens sont morts, dont le général de la force Qods des Gardiens de la révolution islamique (pasdaran), Mohammad Reza Zahedi. Israël n’a pas explicitement reconnu sa responsabilité de l’attaque.

Hier, des sources de renseignement américain citées par le radiodiffuseur « Cnn » ont rapporté que l’Iran n’attaquera pas directement Israël pour répondre au bombardement de son consulat à Damas, mais utilisera probablement ses alliés dans la région. Selon ces sources, Téhéran est conscient des risques liés à un élargissement du conflit au Moyen-Orient « et ne veut pas donner aux États-Unis ou à leurs alliés une excuse pour attaquer directement l’Iran ». Pour la même raison, les sources continuent, la République islamique et ses alliés ne semblent pas avoir l’intention d’attaquer les forces américaines dans la région. Cependant, il est souligné que l’Iran n’a pas « un contrôle parfait de ses alliés » et une telle attaque ne peut être exclue. Les services de renseignement de Washington estiment que Téhéran a déjà demandé aux groupes alliés d’agir simultanément pour une attaque à grande échelle contre Israël, avec l’utilisation de drones et de missiles, peut-être dès cette semaine. Il est possible que le soi-disant « Axe de la Résistance » attend la fin du Ramadan (demain, 10 avril) pour entrer en action. « La menace est très claire et crédible », déclare l’une des sources : « (les Iraniens) ont rassemblé toutes les pièces pour mener l’attaque. Ils attendent juste le bon moment.
Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version