L’effet Elon Musk n’est que trop réel lorsqu’il s’agit de pièces mèmes. Un signe de tête de l’homme le plus riche du monde peut faire grimper les prix.
Et cela sonne vrai aujourd’hui après que Musk a tweeté sur Peanut l’écureuil, qui a augmenté de 92 % par la suite. Cela fait écho à l’appétit croissant du marché pour les pièces mèmes animales en dehors des chiens et des chats – mais lesquelles peuvent exploser ensuite ?
PNUT approche de la capitalisation boursière de 1 milliard de dollars
Peanut the Squirrel est sur le point de franchir le plafond de 1 milliard de dollars de capitalisation boursière.
Il est actuellement à 946 millions de dollars et a culminé à 0,96 $ plus tôt mercredi.
Pourtant, la communauté PNUT n’est pas satisfaite – elle vise la barre des 10 milliards de dollars.
En plus d’avoir contribué à la victoire de Donald Trump à Washington, Elon Musk a joué un rôle déterminant dans le succès de PNUT jusqu’à présent.
Le jeton est né d’une réaction violente à une action controversée de l’État de New York, au cours de laquelle ils ont confisqué et euthanasié un écureuil de compagnie célèbre sur Internet.
C’est devenu un sujet de discussion politique lors de l’élection, les partisans républicains l’accusant d’aller trop loin du pouvoir gouvernemental. Cela a renforcé les arguments en faveur de l’approche plus non interventionniste et de petit gouvernement, que Trump et les républicains proposent.
Musk a mis en lumière la situation sur X et en a même parlé sur le podcast Joe Rogan Experience, provoquant une hausse du prix de la pièce mème PNUT. Le jeton a ensuite été coté sur Binance, ce qui a contribué à son succès.
Cependant, la hausse d’aujourd’hui découle d’une autre interaction avec Musk. Le magnat des affaires a tweeté que « l’Amérique a été sauvée par un écureuil et une pièce de monnaie mème », faisant référence à la façon dont Peanut l’écureuil a probablement fourni à Trump un vent arrière supplémentaire lors de l’élection.
Peanut l’écureuil rejoint la liste des 10 meilleures pièces de monnaie mèmes
Avec l’aide d’Elon Musk et d’une cotation sur Binance, PNUT est désormais la dixième pièce mème la plus précieuse du marché.
Il se négocie actuellement à 0,946 $, en hausse de 2,4 % au cours de la dernière heure, de 98 % aujourd’hui, de 909 % cette semaine et de 1 692 % depuis que CoinMarketCap a commencé à suivre ses données de prix le 4 novembre.
Le PNUT était déjà en plein essor hier, mais les gens qui ont suivi la tendance et investi auraient déjà doublé leur argent.
Le projet fait à la fois une déclaration politique et résume l’excentricité pour laquelle les pièces mèmes sur le thème des animaux sont populaires.
Mais ce n’est pas la seule pièce de monnaie animale qui montre de la force aujourd’hui.
D’autres pièces mèmes sur le thème du zoo sont prêtes à exploser
La méta de la pièce mème sur le thème des animaux est plus que des chiens et des chats – CoinGecko vient de lancer une nouvelle catégorie appelée jetons « Zoo-themed ».
Et si le marché de la cryptographie est rouge aujourd’hui, il est vert dans tous les domaines pour ces pièces de faune exotique.
Flockerz fait des progrès significatifs dans sa prévente, franchissant récemment la barre des 1,6 million de dollars levés.
Il attire l’attention avec des illustrations et une image de marque farfelues sur le thème des oiseaux, mais le concept de base du projet est beaucoup plus sérieux. Ils donnent le ton dans le domaine de la gouvernance, en créant la première organisation autonome décentralisée (DAO) Vote-to-Earn au monde.
$FLOCK détenteurs peuvent participer à la DAO FlockTopia, en votant sur les questions relatives à l’avenir du projet – et ils seront payés pour cela.
Il attire beaucoup d’attention en ligne, l’analyste ClayBro ayant récemment déclaré qu’il « verra des gains massifs ».
Un autre jeton à faible capitalisation sur le thème du zoo avec un élan est Harambe sur Solana. Il s’agit d’une pièce mème sur le thème du gorille, et bien qu’elle ne se vante pas des prouesses technologiques de Flockerz, elle attire beaucoup d’attention.
Le projet a grimpé de 53 % aujourd’hui, mais avec une capitalisation boursière de 55 millions de dollars, il a beaucoup de marge de croissance par rapport à PNUT.
En passant à un plafond plus grand, Moo Deng est un autre jeton sur le thème du zoo inspiré d’Internet. Moo Deng est un bébé hippopotame viral d’un zoo en Thaïlande, de sorte que le jeton correspondant a une memeabilité différente de tout ce qui existe actuellement sur le marché.
Des milliers de visiteurs continuent d’affluer au zoo ouvert de Khao Kheow en Thaïlande pour voir l’hippopotame en personne, et ils publient souvent à ce sujet en ligne.
Moo Deng dispose d’une source de marketing qui diffuse sa notoriété de manière organique. Il a explosé cette semaine, pompant de 97%. Mais avec une capitalisation boursière de 314 millions de dollars, il a de la place pour près de 3 fois pour rattraper le prix de Peanut l’écureuil.