Le Maroc a appelé à une solution diplomatique pour assurer la stabilité en République démocratique du Congo (RDC) lors d’une réunion de haut niveau du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), vendredi à Addis-Abeba.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé l’opposition du Maroc aux mouvements séparatistes et a souligné la nécessité d’une aide humanitaire sans entrave pour soutenir les civils touchés.

Il a appelé la communauté internationale et les acteurs régionaux à travailler ensemble pour alléger les souffrances et restaurer l’espoir dans la région touchée par le conflit.

Bourita a également félicité le président angolais João Lourenço pour ses efforts de médiation, reconnaissant son leadership dans le dialogue avec les parties en conflit et la prévention d’une nouvelle escalade.

« Le Maroc soutient que seule une solution politique consensuelle peut résoudre la crise », a déclaré M. Bourita, avertissant qu’une approche militaire ou sécuritaire ne ferait qu’aggraver les tensions et retarder une réconciliation durable.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version