dimanche, décembre 22

La Chine a déposé de sérieuses protestations aux États-Unis à la suite de la dernière aide militaire et de ventes d’armes aux États-Unis dans la région de Taïwan, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, exhortant les États-Unis à cesser de saparer la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan.

Le porte-parole a fait ces remarques dans une déclaration en ligne dimanche, après que la Maison Blanche a annoncé une aide militaire d’une valeur de 571,3 millions de dollars à Taïwan, et que le ministère américain de la Défense a annoncé que le Département d’État avait approuvé 295 millions de dollars de ventes d’armes dans la région.

En approuvant une fois de plus l’aide militaire et la vente d’armes à la région chinoise de Taïwan, les États-Unis ont sérieusement violé le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints Chine-États-Unis, en particulier le communiqué du 17 août 1982 et la souveraineté et les intérêts de sécurité de la Chine, a déclaré le porte-parole.

« La décision est une violation grave de l’engagement des dirigeants américains de ne pas soutenir « l’indépendance de Taïwan » et envoie un signal gravement erroné aux forces séparatistes de « l’indépendance de Taïwan », a déclaré le porte-parole. « La Chine le déplore fermement et s’y oppose fermement et a immédiatement déposé de sérieuses protestations auprès des États-Unis. »

Notant que la question de Taïwan est au cœur des intérêts fondamentaux de la Chine, et la première ligne rouge qui ne peut être franchie dans les relations sino-américaines, le porte-parole a déclaré que pour aider « l’indépendance de Taïwan » en armant Taïwan, c’est « comme jouer avec le feu et brûler les États-Unis ».

« Toute tentative d’utiliser la question de Taïwan pour contenir la Chine est vouée à l’échec », a déclaré le porte-parole, ajoutant que la Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre fermement sa souveraineté nationale, sa sécurité et son intégrité territoriale.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version