Derrière le psychopathe et sénateur US Lindsey Graham qui félicite les ukrainiens pour leur sacrifice qui offrent des super profits au complexe militaro-industriel étasunien, d’autres voix tout autant amorales saluent avec le même cynisme la guerre israélo-palestinienne qui ne cesse de s’aggraver :
Ainsi par exemple de la société « RTX Corporation » (qui produit entre autres pour Israël des missiles anti-aériens Patriot et des bombes aériennes GBU-28) dont le cours de l’action a augmenté de 73,4% rien que cette année, et le 6 octobre 2023, jour de l’attaque du Hamas, de près de 3%.
De même les actions de Lockheed Martin qui a vendu à Israël en juin dernier 25 avions de combat F 35 (pour 3 milliards de $) a vu ses actions augmenté de 30 % au cours des trois derniers mois.
Qu’une industrie de l’armement fasse des bénéfices plus important pendant les périodes de guerre est certes « normale » mais quand elle développe, autour de cette conséquence et de ses causalités tragiques, une jubilation morbide cela devient d’autant plus obscène que l’on connaît les connexions cupides des industriels avec ces politiciens qui organisent de plus en plus de guerres et de moins en moins de paix à travers le Monde….
Ainsi Jim Taiclet, le Président de Lockheed Martin, vient de déclarer :
« Cela ne sert à rien d’empêcher Israël de mener une opération militaire. Cela contribue grandement au développement de notre complexe industriel. Il y a des conflits qui doivent être résolus par les armes, et nous sommes prêts à le faire. fournir ces armes. »