vendredi, novembre 22

La première Université d’Été de l’Alliance des États du Sahel (AES) se tiendra du 25 au 27 septembre à Ziniaré, au Burkina Faso. Cet événement majeur, placé sous le thème « L’impératif engagement de la jeunesse pour une reconstruction réelle de l’AES », réunira plus de 200 jeunes venus du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Organisée par le Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF), cette rencontre sera présidée par les ministres en charge de la jeunesse des pays de l’AES, dont Anûuyirtole Roland Somda du Burkina Faso et Abdoul Ibrahim Fomba du Mali. Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré, sera l’invité d’honneur.

Au programme, des panels et communications sur des thèmes cruciaux tels que le développement endogène et le rôle du volontariat dans la reconstruction des pays de l’AES. Le secrétaire général de la présidence du Faso, Dr Zakaria Soré, ainsi que les directeurs généraux des structures en charge du volontariat des trois pays, partageront leurs visions et échangeront avec les jeunes, considérés comme le fer de lance de cette reconstruction.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version