jeudi, novembre 21

Premièrement, les pays africains et Pékin doivent s’unir dans la lutte pour un monde juste et ordonné, exempt d’hégémonie et de protectionnisme. En effet, Wang Yi, le chef de la diplomatie chinoise, a plaidé en ce sens dans un message la veille du 9e sommet du Forum pour la coopération sino-africaine (FOCAC).

Ensuite, il a souligné que « le monde est entré dans une nouvelle ère de bouleversements et de changements ». Cependant, quelle que soit l’évolution de la situation internationale, l’engagement de la Chine et de l’Afrique à travailler ensemble pour garantir l’ordre et la justice au niveau international reste intact, avance le ministre.

De plus, il a mis en avant que la Chine et les nations africaines partagent des positions communes en défendant plusieurs principes fondamentaux. Notamment, ils soutiennent le système international bâti autour des Nations unies, l’ordre fondé sur le droit international, les principes de la coexistence pacifique, les droits de l’homme et les intérêts du Sud global.

Enfin, il a rappelé que le volume des échanges commerciaux entre la Chine et les pays africains a considérablement augmenté en 2023, atteignant 282,1 milliards de dollars. Ainsi, cette coopération économique renforce encore davantage les liens entre la Chine et l’Afrique.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version