vendredi, novembre 22

Le Premier ministre chinois Li Qiang a déclaré mercredi à Moscou que la Chine était prête à travailler avec la Russie pour renforcer la coopération pratique globale entre les deux pays et promouvoir le partenariat stratégique global de coordination sino-russe pour la nouvelle ère à un nouveau niveau.

Il a émis ces remarques lors de la 29e réunion régulière entre les chefs de gouvernement chinois et russe, qu’il copréside avec son homologue russe Mikhaïl Michoustine.

Ces dernières années, sous la direction stratégique du président chinois Xi Jinping et de son homologue russe Vladimir Poutine, les relations sino-russes sont parvenues à un développement de qualité à haut niveau, tandis que la coopération bilatérale dans divers domaines a continué de faire preuve d’une grande résilience et réalisé des progrès constants, selon M. Li.

Il a affirmé que la Chine était disposée à collaborer avec la Russie pour suivre la direction stratégique des deux chefs d’Etat et saisir l’opportunité du 75e anniversaire des relations diplomatiques afin de défendre le respect mutuel, la confiance réciproque, l’amitié durable et les bénéfices partagés.

Pour sa part, M. Michoustine a déclaré que la Russie était prête à travailler avec la Chine pour mettre en œuvre les consensus majeurs atteints par les deux chefs d’Etat, continuer d’approfondir la confiance mutuelle, élargir la coopération dans les secteurs des investissements, de l’énergie, de l’économie, du commerce, de la culture et de la coopération sous-nationale, ainsi que pour assurer le succès des Années de la culture Russie-Chine.

En outre, il a promis que la Russie coopérerait avec la Chine pour renforcer la communication et la coordination dans les affaires internationales, mieux défendre les droits et intérêts légitimes des deux parties et faire progresser le partenariat stratégique global de coordination pour la nouvelle ère.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version