La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit vient d’annoncer que ses services ne seraient bientôt plus disponibles pour les investisseurs français. Quelles sont les raisons ayant motivé Bybit à prendre cette décision ?
Après avoir annoncé en fin d’année dernière qu’elle n’accepterait plus de nouvelles inscriptions provenant des citoyens français, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit a annoncé ce jour que dès demain, ses services ne seront tout bonnement plus proposés en France.
Dans son communiqué, Bybit n’a pas précisé les raisons précises derrière ce choix, si ce n’est les « récentes évolutions réglementaires du régulateur français ».
Cependant, afin de remettre les choses dans leur contexte, rappelons que Bybit est inscrite sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis le mois d’octobre 2022.
Et pour cause, la plateforme a continué de proposer ses services aux utilisateurs français alors qu’elle n’est pas enregistrée en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF.
À ce titre, le régulateur avait d’ailleurs émis un rappel à destination des investisseurs français au mois de mai dernier, précisant qu’il était nécessaire que « chaque investisseur s’organise face à une éventuelle cessation brutale de prestation de services de la plateforme vis-à-vis du public résidant en France ».