Un programme visant à promouvoir la communication entre les enfants chinois et africains a été lancé dimanche à Beijing.
Lors d’une cérémonie de bienvenue organisée au Centre national chinois pour l’enfance, des dizaines d’enfants de Namibie, d’Afrique du Sud, de Somalie, d’Ouganda et de République centrafricaine se sont réunis avec des enfants chinois.
Diverses activités ont été organisées pour les enfants, notamment des jeux, des spectacles de danse et d’arts martiaux, ainsi qu’une séance de peinture en groupe.
Dans la zone du centre consacrée au patrimoine culturel immatériel, ils ont découvert le charme de la culture chinoise traditionnelle en fabriquant des sachets parfumés et des marionnettes d’ombres.
Huang Xiaowei, vice-présidente de la Fédération nationale des femmes de Chine, a déclaré que les enfants étaient porteurs de l’avenir et des espoirs de la Chine et de l’Afrique, et que les échanges entre enfants insuffleraient une nouvelle vitalité au développement continu de l’amitié sino-africaine.
Le programme est organisé par le ministère chinois des Affaires étrangères et la Fédération nationale des femmes de Chine. Au cours des six prochains jours, les enfants de Chine et de ces cinq pays africains visiteront également des sites tels que le Musée du Palais à Beijing, ainsi que des sites culturels dans la province centrale du Henan.