vendredi, novembre 22

La semaine dernière, « nous avons assisté à des échanges de tirs plus intenses certains jours la semaine dernière » entre les Forces de défense israéliennes (Idf) et les miliciens du parti chiite pro-iranien Hezbollah. Kandice Ardiel, porte-parole adjointe de la Force d’interposition des Nations Unies au Liban (Unifil), a réitéré son inquiétude « pour tout échange et pour l’erreur de calcul potentielle qui pourrait conduire à un conflit soudain et plus large ».

« Depuis octobre, nous avons assisté à des dizaines d’incidents où nos postes et nos véhicules ont été touchés par le feu des deux côtés », a poursuivi la porte-parole, rappelant que « dans certains cas, les casques bleus ont été blessés, heureusement pas gravement ».

La force d’interposition des Nations unies au Liban installe également de nouvelles fortifications dans certains de ses postes dans le sud du pays, suite aux craintes croissantes d’une escalade.

Ardiel a déclaré que « nous soulignons constamment à toutes les parties que cibler les positions des Nations Unies ou utiliser des zones proches de nos positions pour lancer des attaques à travers la ligne bleue (la ligne de démarcation entre Israël et le Liban) est inacceptable et représente une violation de la résolution 1701 (du Conseil de sécurité) ». « Nous avons toujours pris des mesures solides pour que les forces de maintien de la paix soient sûres et capables d’accomplir leurs tâches, y compris la mise à niveau de nos locaux si nécessaire », a poursuivi la porte-parole adjointe, ajoutant :

« Nous surveillons continuellement la situation et l’adéglons si nécessaire, mais les forces de maintien de la paix sont toujours en mesure d’accomplir leurs tâches sur le terrain et de continuer à mettre en œuvre la résolution 1701 ».

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version