Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé jeudi une lettre de félicitations à l’Exposition mondiale de l’intelligence 2024.
L’exposition s’est ouverte le même jour dans la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine.
M. Xi a indiqué que l’intelligence artificielle (IA) constituait une force motrice importante pour le nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et la transformation industrielle et que l’IA aurait un impact profond sur le développement économique et social mondial et le progrès de la civilisation humaine.
La Chine attache une grande importance au développement de l’IA, promeut activement l’intégration profonde de l’Internet, des mégadonnées et de l’IA avec l’économie réelle, cultive et renforce l’industrie intelligente, et accélère le développement des forces productives de qualité nouvelle, afin de fournir de nouvelles forces motrices pour un développement de haute qualité, a déclaré M. Xi dans la lettre.
M. Xi a noté que la Chine était prête à travailler avec d’autres pays pour saisir les opportunités apportées par les progrès de la numérisation, de la mise en réseau et des technologies intelligentes, approfondir la coopération internationale dans le développement et la gouvernance de l’IA, et œuvrer à réaliser un développement sain de l’IA, à promouvoir la croissance économique mondiale et à améliorer le bien-être des peuples de tous les pays.
L’Exposition mondiale de l’intelligence 2024, ayant pour thème « Intelligence : vaste espace de développement, moteur durable de croissance », est organisée conjointement par les gouvernements municipaux de Tianjin et de Chongqing.