dimanche, septembre 8

La Chine et la Guinée équatoriale ont annoncé mardi le renforcement de leurs relations bilatérales pour en faire un « partenariat stratégique global de coopération ». L’annonce a été faite au cours d’une rencontre entre le président chinois Xi Jinping et son homologue de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema, qui se trouve à Pékin pour une visite d’État, a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying dans un communiqué publié le X. « La Chine et la Guinée équatoriale se sont serrés les coudes contre vents et marées, se sont soutenues fermement sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux et préoccupations majeures respectifs et, elles ont forgé une amitié forte et profonde », indique le communiqué. « Un tel soutien mutuel est un exemple frappant de la véritable amitié entre la Chine et les pays africains dans la poursuite d’un développement commun », peut-on également lire.

Lors de sa visite en Chine en avril 2015, le président Obiang a annoncé que la Guinée équatoriale ferait don d’une école dans le comté de Jinping, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), en signe de bonne volonté et de solidarité avec le peuple chinois. La construction de l’école primaire de l’Amitié Chine-Guinée équatoriale a été terminée en 2016 et depuis lors, elle est devenue un symbole de l’amitié durable entre les deux pays. « Les enfants se sont trouvés dans des salles de classe spacieuses et lumineuses dans un bâtiment de cinq étages, et le coteau boueux d’avant a été transformé en une cour de récréation bien construite », a détaillé Ran Hongyan, directrice de l’école. Selon Mme Ran, l’école, qui accueille aujourd’hui plus de 2.000 élèves issus de 16 groupes ethniques différents, comprend une salle d’exposition spéciale pour afficher les photos, créations artisanales et peintures des enfants qui représentent l’amitié entre les deux pays.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version