vendredi, novembre 22

CBI Group, leader dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), annonce la clôture réussie de la deuxième édition de son événement phare, le CBI DAY. Organisé le 18 avril dernier à Abidjan, en collaboration avec le Club des directeurs de systèmes d’informations de Côte d’Ivoire (DSI). Cet événement a été un tremplin pour la promotion de solutions innovantes en intelligence artificielle, cybersécurité, gouvernance, expérience client et digitalisation. Implanté en région West et Central Afrique depuis 2006, CBI Group est fermement engagé à soutenir le développement technologique et économique de la région.

« CBI DAY constitue une plateforme unique pour l’échange de connaissances et d’expériences. Cette rencontre cruciale permet aux entreprises de rester en phase avec les innovations rapides que connaît le secteur de la technologie, » a déclaré Jean-Claude Sigui, président du Club des DSI.

« Cette initiative annuelle vise à mettre en lumière les avancées technologiques et à encourager l’adoption de nouvelles solutions pour améliorer les offres de service tant dans le secteur public que privé », ajoute Sada Dia, Sales Lead CBI sur la région WECA.

Khaled Benjelloun, directeur général adjoint de CBI Group, a souligné l’objectif de positionner la Côte d’Ivoire comme un hub majeur d’innovation technologique en Afrique. « CBI DAY constitue une opportunité de premier ordre pour les acteurs locaux et internationaux, leur permettant de découvrir les toutes dernières innovations et d’explorer de nouveaux champs de collaborations potentielles. »

Tout au long de l’événement, plusieurs experts ont partagé leur expérience sur des thématiques telles que la digitalisation des processus en entreprise, les nouveaux enjeux en matière de cybersécurité, ainsi que les services avancés dans le domaine de la sécurité gérée. « La transformation digitale est une nécessité, et nous sommes fiers de contribuer activement à cette dynamique au Maroc, au Sénégal et Côte d’Ivoire et plus largement dans les pays de la zone WECA, » a ajouté Khaled Benjelloun.

Fondée en 1970, CBI Group est implanté au Maroc et dispose de filiales en Côte d’Ivoire depuis 2017 et au Sénégal depuis 2006. En tant qu’intégrateur fiable et innovateur de la région, la société s’engage à fournir des solutions intégrées et des services pour soutenir la transformation digitale en Afrique.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version