vendredi, octobre 18

Un des principaux producteurs d’hydrocarbures au Gabon, Maurel & Prom y est implanté depuis environ 2 décennies et compte davantage accroître ses activités d’exploration et d’exploitation.

L’entreprise pétrolière Maurel & Prom a investi 107 millions USD (65,7 milliards FCFA) dans le développement de ses activités au Gabon en 2023, dont notamment 85 millions pour poursuivre les forages et 11 millions pour la découverte d’Ezal sur l’actif d’Ezanga.

C’est 16% de plus que les 92 millions USD (56,5 milliards FCFA) investis en 2022, illustre le rapport d’activité annuel consulté par Le Nouveau Gabon, qui révèle aussi des dépenses de 8 millions USD pour la filiale de forage Caroil et 12 millions pour les activités en Angola.

Des investissements qui ont participé à l’accroissement la production sur le permis d’Ezanga, avec une production de 15 354 barils d’huile par jour en part M&P (80%), soit +5% par rapport à 2022, a annoncé le pétrolier.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version