jeudi, décembre 19

La Chine espère que la Syrie parviendra à la paix et rétablira la stabilité dès que possible, et est prête à jouer un rôle constructif à cette fin, a déclaré mardi un envoyé chinois.

« Récemment, la situation en Syrie a subi des changements drastiques, auxquels la Chine accorde une grande attention », a déclaré Geng Shuang, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, dans ses remarques lors du briefing du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la Syrie.

« Il est impératif de stabiliser la situation sécuritaire », a souligné Geng, appelant toutes les parties concernées en Syrie à faire preuve de calme et de retenue, à s’abstenir d’actions qui pourraient aggraver la situation et à prévenir de nouveaux conflits.

L’ambassadeur a exhorté toutes les parties à prendre des mesures pour interdire les attaques contre les civils et protéger la sécurité des missions diplomatiques et des ressortissants étrangers dans le pays.

« Nous espérons que les institutions de l’État syrien resteront opérationnelles pour créer les conditions de rétablissement de l’ordre social » et que « les pays influents, en particulier les pays régionaux, joueront un rôle constructif dans la stabilisation de la situation en Syrie », a-t-il déclaré.

Geng a également exprimé de « graves préoccupations » concernant les récentes frappes aériennes continues d’Israël contre la Syrie et son entrée dans la zone tampon démilitarisée du plateau du Golan, où il a affirmé étendre les colonies, appelant Israël à arrêter ces actions.

L’ambassadeur a réitéré que la Chine a longtemps poursuivi une politique d’amitié et de coopération avec la Syrie, ne s’immiscant pas dans les affaires intérieures de la Syrie et respectant le choix du peuple syrien.

Exprimant son attente sincère que la Syrie parviendront à la paix et à la stabilité dès que possible, Geng a déclaré que la Chine est « prête à jouer un rôle constructif à cette fin ».

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version