vendredi, novembre 22

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi à Mechouar Stinia-Sahrij Souani à Meknès, la cérémonie d’ouverture de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Cet événement majeur, organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, du 22 au 28 avril, se tiendra sous le thème « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ». Il mettra en lumière les défis pressants auxquels est confronté le secteur agricole en raison du dérèglement climatique croissant.

Au commencement de la cérémonie inaugurale de la 16ème édition, le Prince héritier Moulay El Hassan a remis trois certificats de reconnaissance des Signes Distinctifs d’Origine et de Qualité aux présidents des groupements de producteurs de produits de terroir ayant obtenu des labels au cours de la campagne 2023-2024.

Le premier certificat a été remis à Abdelkrim Bayad, président de la Fédération des professionnels d’amandes de l’Oriental, pour l’Indication géographique « Amandes Beni Snassen » (région de l’Oriental), alors que le deuxième certificat a été remis à Mohamed El Hadi, président de la coopérative Ait Bouguemez des producteurs agricoles, pour l’Indication géographique « Pomme de la Vallée Ait Bouguemez » (région de Béni Mellal-Khénifra). Quant au troisième certificat, il a été décerné à Abdessalam El Houadfi, directeur de la société « Le Petit Domaine SARL », pour le Label agricole « Oeufs de poules élevées en plein air ».

Par la suite, le Prince héritier Moulay El Hassan a pris une photo souvenir avec les trois agriculteurs.

Le SIAM 2024 proposera un programme riche, comprenant une série de conférences et de rencontres importantes, telles que la réunion ministérielle de l’Initiative « AAA » et la Conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique au Maroc.

Cette nouvelle édition du SIAM connaitra la participation prévue de 70 pays, dont l’Espagne, invité d’honneur. Parmi les nouveautés de ce salon, une configuration spatiale intelligente mettra en valeur la diversité de l’agriculture marocaine, alors qu’un nouveau pôle « Agrodigital » symbolisera l’intersection entre technologie et agriculture. A noter aussi que le pôle « Produits du terroir » connaîtra une expansion significative.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version