L’ironie qui m’a peut-être le plus frappé en tant qu’expert des affaires politiques chinoises est que j’ai cessé de faire des recherches et d’analyser la relation entre « l’opération Al-Aqsa Flood » ou la guerre de Gaza du 7 octobre 2023, et l’utilisation de la technologie de l’intelligence artificielle en Chine dans cette guerre. Les États-Unis d’Amérique ont fait appel à l’aide de cadres israéliens dans un court laps de temps pour éliminer le mouvement Hamas et ses tunnels complexes à l’intérieur de la bande de Gaza, en plus de l’utilisation par la Chine de cette destruction complète causée par les Israéliens et les Américains à l’intérieur de la bande de Gaza) jouant un rôle central dans ce conflit qui fait rage entre les deux Parties. La réaction de la Chine ne s’est pas fait attendre et, comme l’ont montré les premières évaluations, Pékin a su profiter de l’intense pression exercée par l’opinion publique mondiale contre les crimes de Tel-Aviv pour s’attaquer à la politique de deux poids, deux mesures de l’Occident, en particulier des États-Unis. La réaction immédiate de Pékin immédiatement après la guerre de Gaza a été de s’appuyer fortement sur des techniques avancées d’intelligence artificielle pour créer des images et des vidéos qui dépeignent les États-Unis d’Amérique et Israël comme le diable destructeur, et reflètent l’étendue de la destruction et de la dévastation dans la bande de Gaza. Par conséquent, les photos et vidéos chinoises publiées publiquement à l’aide de techniques d’intelligence artificielle sont venues mettre en évidence cette augmentation significative du nombre de victimes civiles parmi les Palestiniens.
La Chine a fait bon usage de la technologie de l’intelligence artificielle pour gagner la bataille des valeurs qu’elle mène diplomatiquement contre les États-Unis d’Amérique, Israël et l’Occident, grâce à la diffusion par les Chinois d’images et de vidéos avancées conçues avec des techniques d’intelligence artificielle, pour montrer le sentiment anti-américain au Moyen-Orient. Des images et des vidéos chinoises ont également montré le système de renseignement. La réalité artificielle après la récente guerre de Gaza est l’étendue de la division actuelle entre les Américains qui soutiennent Israël et ceux qui ne le soutiennent pas. Il a également été noté qu’au même moment, une campagne liée au Parti communiste au pouvoir en Chine a commencé à créer et à publier des images satiriques et de propagande, ou ce que l’on appelle des « mèmes », produits par l’intelligence artificielle, qui ont été spécifiquement conçus pour attiser le sentiment anti-américain dans la région. La conception chinoise des images a été réalisée à l’aide de la technologie chinoise de l’intelligence artificielle en créant des expressions pour différentes images qui montrent l’étendue de la haine populaire arabe et internationale pour les États-Unis d’Amérique, comme un dessin qui met en évidence « l’Oncle Sam » américain assis sur un trône fait d’armes à feu au-dessus de l’expression « marchand d’armes américain » en référence à son meurtre des Palestiniens après le refus des États-Unis. Les États-Unis ont opposé à plusieurs reprises leur veto à la Chine et à la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. D’autres photos chinoises publiées montraient également le président américain Joe Biden portant un uniforme de travailleur, debout devant un drapeau américain et autour de lui des scènes sanglantes qui reflètent l’étendue de la dévastation et de la dévastation qui se déroulent dans la bande de Gaza, et sur cette photo est écrite la phrase : « Les États-Unis d’Amérique sont le seul partisan de la guerre à Gaza ».
La réponse chinoise aux États-Unis d’Amérique eux-mêmes est venue par le mécanisme d’une escalade soudaine face à Washington, en enflammant la bataille technique avec lui à de nouveaux niveaux, en limitant les exportations de métaux utilisés dans la fabrication de puces, d’électronique et de produits d’énergie solaire. Nous constatons que, selon un avis publié par (le ministère du Commerce et le ministère chinois des Douanes), à compter du 1er août 2023, et pour protéger la sécurité nationale chinoise et les intérêts de l’État chinois, il est interdit à toute partie en Chine d’exporter des minéraux (gallium et germanium), car les exportateurs de ces minéraux doivent S’ils souhaitent continuer à les expédier en dehors de la Chine, Ils doivent demander des licences qui leur permettent de le faire. Par conséquent, nous constatons que le mécanisme consistant à restreindre les exportations chinoises de métaux à l’étranger, en particulier vers les États-Unis d’Amérique et Israël, et à les lier à l’obtention d’une licence, en est venu à montrer que la Chine maintient toujours des armes essentielles dans sa guerre technologique contre Washington et Tel-Aviv.
En même temps, ce qui m’a peut-être arrêté, d’un autre côté, c’est la convocation par l’armée israélienne de milliers d’experts juifs à travers le monde et d’Israéliens spécialisés dans la technologie de l’intelligence artificielle pour l’aider dans sa guerre contre le mouvement Hamas à l’intérieur de la bande de Gaza, dans le but d’aider l’armée d’occupation israélienne grâce à son expérience dans l’utilisation de techniques d’intelligence artificielle pour abattre les marches de la résistance palestinienne et surveiller les tunnels de la bande de Gaza. le Mouvement de la résistance islamique (Hamas). Le réseau de tunnels palestiniens dans la bande de Gaza pose un défi fondamental à l’armée israélienne, qui a annoncé la découverte d’un grand nombre d’entre eux et leur mise en service en déterminant leur emplacement à l’aide d’une technologie avancée d’intelligence artificielle. L’armée israélienne a également eu recours à des drones qui utilisent des techniques d’intelligence artificielle pour préparer une carte de ces tunnels, qui, selon les estimations occidentales, s’étendent sur une distance de plus de 500 kilomètres. L’une de ces technologies israéliennes est l’utilisation de drones capables de surveiller les humains et de travailler sous terre. Selon les précisions militaires israéliennes, ces drones israéliens, dotés d’un système d’intelligence artificielle, sont capables d’entrer dans les tunnels appartenant au mouvement Hamas, et permettent de voir autant que la communication avec eux le permet.
C’est la même chose que ce que l’armée d’occupation israélienne a indiqué à propos de l’objectif de ces techniques technologiques avancées d’intelligence artificielle dans la guerre de Gaza, lorsque le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a indiqué que les forces israéliennes travaillaient « en parallèle au-dessus et au-dessous du sol », à travers l’affirmation israélienne que ces technologies sont principalement utilisées pour abattre les marches utilisées par les factions palestiniennes. et de dessiner des cartes du réseau de tunnels dans la bande de Gaza, qui est assiégée par l’armée d’occupation israélienne à l’intérieur de la bande. L’armée israélienne a utilisé pour la première fois la technologie (lunette de visée militaire renforcée par un système d’intelligence artificielle), qui est la lunette militaire avancée développée par la société « Smart Shooter », et équipée d’armes telles que des fusils et des mitrailleuses. Il a été noté que cette technologie israélienne aide les soldats israéliens à intercepter les drones du mouvement Hamas, qui utilise fréquemment ces drones dans sa guerre contre Israël, l’armée israélienne déclarant officiellement : « Cette technologie israélienne avancée avec un système d’intelligence artificielle fait de chaque soldat israélien, même s’il était aveugle, un « tireur d’élite ».
Du côté américain, en tant que soutien politique et militaire le plus important d’Israël dans sa guerre à l’intérieur de la bande de Gaza, les États-Unis d’Amérique ont commencé à former leurs soldats à l’utilisation de la technologie « Smart Shooter » pour abattre les marches appartenant au mouvement Hamas et à son aile militaire dans leur guerre contre Israël, sachant que ces marches palestiniennes appartiennent au mouvement. La résistance palestinienne « Hamas » a été de plus en plus utilisée depuis le déclenchement de la guerre de Gaza par des factions armées opposées à Washington, pour cibler des bases abritant des soldats américains au Moyen-Orient. C’est ce que les États-Unis d’Amérique ont fait en formant un grand nombre de cadres israéliens et juifs dans la guerre de Gaza, afin de sélectionner et d’élargir les objectifs israéliens dans la guerre contre Gaza. Les États-Unis d’Amérique ont formé ces cadres israéliens à la mise au point d’un système d’intelligence artificielle appelé « Habsura », qui est le même système qui a accéléré D’après le rythme auquel Israël cible les civils dans la bande de Gaza, le système « Habsura » s’efforce d’extraire de grandes quantités d’informations de diverses sources, telles que : les données de communication, les images d’avion et les données de surveillance, puis l’analyse et produit des recommandations sur les cibles que les forces militaires israéliennes cibleront face au mouvement. Le Hamas et sa branche militaire.
Ce qui mérite d’être étudié et analysé dans ce contexte, c’est ce qui se passe dans les coulisses à l’aide de techniques d’intelligence artificielle, car de nombreuses opérations d’arrestation menées par les autorités d’occupation israéliennes immédiatement après la guerre de Gaza ont révélé qu’elles utilisaient la technologie consistant à « scanner les visages des Gazaouis ou des habitants de Gaza qui passent par les points de contrôle militaires » en utilisant les « techniques d’intelligence artificielle » de la sécurité israélienne. Ces programmes israéliens avancés peuvent identifier les noms des personnes en quelques secondes. C’est exactement ce qui a été révélé par des officiers du renseignement israélien et des responsables militaires, qui ont confirmé qu’Israël a commencé à utiliser largement ce programme avancé d’intelligence artificielle après la guerre de Gaza. Le 7 octobre 2023. Tenant compte du fait que la collecte et l’archivage par Israël de photos de Gazaouis ont été effectués à leur insu ou sans leur consentement, ce qui viole les normes les plus élémentaires en matière de droits de l’homme qu’Israël a toujours violées.
D’ici, nous comprenons que la réponse chinoise à l’utilisation par Israël et par les États-Unis d’une technologie avancée d’intelligence artificielle contre des civils et des innocents sans défense de la part du peuple et des résidents de la bande de Gaza assiégée après l’opération « Al-Aqsa Flood », a été d’empêcher les usines chinoises, en particulier les usines chinoises de haute technologie, d’exporter leurs produits vers Israël après la guerre de Gaza. car Israël a actuellement du mal à importer des composants avancés de Chine, qui impose des sanctions indirectes ou officiellement non déclarées à Israël dans le contexte de la guerre à Gaza. Les Chinois ont commencé à imposer de nombreux obstacles et à créer des difficultés bureaucratiques pour les expéditions vers Israël de composants pouvant être utilisés à la fois à des fins civiles et militaires. Cela a été révélé par un certain nombre d’importateurs israéliens que les fournisseurs chinois avaient commencé à adopter des pratiques restrictives à leur encontre, sans annoncer de sanctions contre Israël, en demandant aux importateurs israéliens de remplir de nombreux formulaires de demande, la Chine retardant les expéditions vers Israël, sous prétexte de ne pas les remplir, et les modèles ne sont pas correctement développés par les Israéliens. et il en résulte des difficultés à acheminer des fournitures de technologie chinoise avancée à Israël.