jeudi, décembre 26

Le Janngo Capital Startup Fund est le deuxième véhicule d’investissement de Janngo Capital, créé par Fatoumata Bâ, qui en est également la présidente exécutive. Elle précise qu’en 2022, 56 % des entreprises de son portefeuille sont dirigées par des femmes et 54 % sont francophones.

 

Suite à l’investissement d’ANAVA, Fatoumata Bâ a déclaré : « Un investissement supplémentaire de 4 millions d’euros dans Janngo Capital Startup Fund de Smart Capital augmentera le financement des startups technologiques innovantes en Afrique, en particulier dans les pays francophones et les entreprises fondées par des femmes.

En septembre 2022, Janngo Capital Startup Fund (JCSF) annoncé la première clôture de 60 millions d’euros (~ 6.5 millions de dollars) à 34 millions d’euros (36 millions de dollars) d’engagements en capital.

Son investissement de 60 millions d’euros (~ 6.5 millions de dollars) vise à soutenir les startups technologiques en phase de démarrage et les startups technologiques développant des solutions pertinentes, améliorant l’accès au marché et au capital, et créant des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes.

En décembre 2023, Janngo Capital co-investi 4.9 millions de dollars dans Susu, une start-up ivoirienne de healthtech, et aussi codirigé un pré-amorçage de 2.65 millions de dollars dans MAKA, une plateforme de commerce social de mode et de beauté. En octobre 2023, il LED un tour de pré-série A de 3 millions de dollars dans Star News Mobile, une plateforme de monétisation des créateurs pour les Africains.

ANAVA, géré par Smart Capital, affirme être le premier fonds de fonds libellé en euros de Tunisie et une startup pionnière en Tunisie. La taille cible initiale est de 100 millions d’euros (~ 108 millions de dollars), la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) investissant 40 millions d’euros (43 millions de dollars) et la KFW contribuant à 20 millions d’euros (~ 22 millions de dollars).

Concernant l’investissement, Alaya Bettaieb, directeur général de Smart Capital, a déclaré que cela aiderait ANAVA à établir des liens avec d’autres acteurs mondiaux.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version