La banque d’investissement Ento Capital a conclu un accord de conseil financier avec Al Amal Investment Company (SIAMA) pour diriger le développement et la gestion des Résidences Ritz-Carlton à Marrakech. Le coût du projet s’élève à plus de 220 millions de dollars.
Selon les informations de Construction Week, cette collaboration marque l’expansion stratégique des services de gestion d’actifs et de conseil d’Ento Capital sur le marché nord-africain.
Dans le cadre de cet accord, Ento Capital, qui gère un portefeuille de 4,6 milliards de dollars d’actifs, jouera un rôle central dans la fourniture de services de gestion d’actifs de classe mondiale et l’organisation de services pour le projet au Maroc, fait-on savoir.
Les Résidences Ritz-Carlton Marrakech s’étendent sur près de 50 hectares le long de la route d’Amezmiz. Le projet comprend un somptueux hôtel géré par le Ritz-Carlton, comprenant 60 suites et 20 villas hôtelières, ainsi que 85 villas résidentielles de 3 à 5 chambres. Chaque villa dispose d’une terrasse privée, de salles de bains privatives, d’une cuisine entièrement équipée, d’une piscine et d’un jardin isolé. Le projet propose une variété d’équipements de premier ordre, dont des terrains de polo, un club-house et un centre équestre.