jeudi, novembre 21

La brouille entre le Maroc et certaines monarchies du Golfe n’aurait apparemment que trop duré. Des sources autorisées à Riyad affirment que l’Arabie Saoudite s’apprête à accueillir à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine le roi Mohammed VI. Cette visite intervient après de longs mois de fâcherie entre les deux maisons royales due notamment aux divergences d’appréciations entre les deux pays sur certains sujets géopolitiques. Rabat a, en de nombreuses reprises, montré son exaspération face à certains signes de « goujaterie » commis par des personnalités saoudiennes de premier ordre. Aujourd’hui, la page semble tournée, puisque le souverain alaouite va se rendre chez Salmane bin Abdelaziz.

Mohammed VI ne se contentera pas de l’étape saoudienne, puisqu’il se rendra également au Koweït, au Bahreïn et au Qatar. Les relations entre Rabat et Doha se sont beaucoup renforcées ces dernières années. Le Qatar étant le pays du Golfe qui a honoré tous ses engagements financiers envers le Maroc. Reste cependant une question en suspens : le roi se rendra-il aux Emirats Arabes Unis ? Pour le moment, une telle visite ne serait pas prévue sauf rebondissement de dernière minute.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version