jeudi, novembre 21

Une augmentation de capital d’environ 2,997 milliards de dirhams sera opérée par le groupe minier panafricain entre le 14 mars et le 2 avril. L’enjeu est de porter son développement.

Managem, la société marocaine qui opère dans le secteur des mines et de l’hydrométallurgie, a annoncé avoir procédé à une augmentation de capital d’un montant de 2,997 milliards de dirhams (297 millions de dollars). Prévue du 14 mars au 2 avril, cette opération est destinée à renforcer les fonds propres de l’entreprise. Ainsi, l’objectif principal est de financer les investissements prévus dans le développement et le lancement de nouveaux projets miniers.

Les principaux actionnaires, notamment Al Mada, actionnaire majoritaire, se sont engagés à soutenir cette opération, démontrant ainsi leur confiance dans la vision et les perspectives de croissance de Managem. Parmi les projets phares de Managem, figure le démarrage de la production d’or en Guinée, dans le cadre du Projet TRI-K, avec pour objectif à moyen terme une production de quatre tonnes d’or. Le développement de nouveaux projets au Soudan, en partenariat avec Wanbao Mining, vise également à accroître la production d’or à l’horizon 2024.

Pour rappel, 2023 n’a pas été aussi favorable que 2022. En baisse de 23 % au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe minier marocain s’est élevé à 4,1 milliards de dirhams, contre 5,4 milliards. En 2022, il avait enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dirhams.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version