dimanche, décembre 22

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi lors de sa conférence de presse de fin d’année que la Russie et la Chine continueront de maintenir un niveau élevé de coopération économique et humanitaire, et que les rôles des deux pays sont cruciaux pour la stabilité mondiale.

Poutine a déclaré que le niveau des relations entre la Russie et la Chine a atteint des sommets sans précédent au cours de la dernière décennie, les deux parties opérant sur la base d’un haut niveau de confiance mutuelle.

« Nous ne faisons rien qui contredit nos intérêts et faisons beaucoup de choses qui servent les intérêts des peuples chinois et russe », a-t-il fait remarquer.

Le président a également souligné le niveau de coopération économique et humanitaire bilatérale entre les deux pays.

Poutine a noté que la Russie et la Chine étaient parmi les pays les plus touchés par la Seconde Guerre mondiale. Il a mentionné que les estimations en Russie suggèrent qu’il y avait plus de 27 millions de victimes.

Il a souligné : « Nous étions ensemble à l’époque, et nous sommes ensemble maintenant », soulignant que les solides relations bilatérales entre la Russie et la Chine sont un facteur clé de la stabilité mondiale.

La conférence de presse comprenait une séance directe de questions-réponses avec le peuple russe. Ce format, appelé « Les résultats de l’année avec Vladimir Poutine », a été organisé pour la troisième fois. Cette année, plus de 2 millions d’appels de citoyens ont été recueillis.

En réponse aux questions sur les relations internationales et les questions économiques nationales, Poutine a suggéré un « duel » de missiles avec les États-Unis pour démontrer comment le nouveau missile balistique hypersonique Oreshnik de la Russie pourrait vaincre n’importe quel système de défense antimissile américain.

Répondant au scepticisme occidental concernant l’Oreshnik, Poutine a proposé que les deux parties choisissent une cible désignée pour être protégée par des missiles américains, déclarant : « Nous sommes prêts pour une telle expérience ».

Il a noté que si l’Oreshnik est une arme moderne, elle est basée sur les développements de conception russes précédents.

Sur l’économie, Poutine a déclaré jeudi que le produit intérieur brut de la Russie devrait augmenter d’environ 3,9 à 4 % cette année.

Le président russe a déclaré que dans l’ensemble, la situation économique reste stable, malgré les défis extérieurs.

Poutine a indiqué que Moscou est prêt à discuter de la question ukrainienne lors de pourparlers potentiels avec le président élu des États-Unis Donald Trump, mentionnant que les forces russes se dirigent vers la réalisation de leurs principaux objectifs sur le champ de bataille.

En répondant aux questions des médias américains, Poutine a exprimé sa volonté de rencontrer Trump, à qui il a déclaré qu’il n’avait pas parlé depuis des années.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version