lundi, novembre 25

TikTok a annoncé avoir supprimé certains profils liés à des groupes de médias russes, les accusant d’avoir participé à des « opérations d’influence secrètes »en vue des élections présidentielles prévues aux Etats-Unis en novembre prochain. La plateforme de streaming vidéo a annoncé hier avoir supprimé les profils associés aux sociétés de médias russes Rossiya Segodnya et Tv-Novosti pour violation des directives de la communauté. TikTok n’a pas précisé les profils individuels supprimés, mais selon la chaîne de télévision « NBC News », les médias d’État russes RT et Spoutnik sont désormais définitivement bannis de la plateforme.

TikTok a expliqué que l’affichage des profils supprimés était déjà restreint dans l’Union européenne et au Royaume-Uni , alors que globalement leur contenu ne pouvait pas apparaître dans les recommandations des pages « Pour vous » des utilisateurs, en raison de leurs tentatives d’influencer le public étranger sur des sujets liés à événements et problèmes mondiaux. La société de médias sociaux a déclaré qu’elle fournirait plus de détails sur les profils supprimés dans son rapport de septembre sur les « opérations d’influence secrètes ». Dans le rapport d’août, TikTok a indiqué avoir supprimé cinq réseaux pour avoir participé à ce type d’opération. TikTok a également déclaré qu’elle recrutait pour protéger ses plus de 170 millions d’utilisateurs américains contre les « menaces en évolution » avant les élections de novembre prochain.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version