La voiture à essence de modèle MG ZS, fabriquée par MG Motor, marque du fabricant automobile chinois SAIC Motor, est arrivée en tête des ventes en Espagne en juillet, selon des données publiées jeudi par l’industrie automobile espagnole.
Sur l’ensemble du mois, quelque 2.619 unités de la MG ZS ont été vendues au total, ce qui représente une part de marché de 8,69 %, selon un communiqué de l’Association espagnole des fabricants automobiles (ANFAC), de l’Association des concessionnaires du secteur automobile (FACONAUTO) et de l’Association des concessionnaires automobiles (GANVAM).
Le modèle électrique de la même marque chinoise, le MG4, a été numéro deux des ventes de sa catégorie en Espagne, avec 303 unités vendues, ce qui représente une part de marché de 7,92 %, et une croissance des ventes de près de 6 % par rapport à l’année dernière.
Cette progression survient malgré un recul de 4 % du marché des voitures électriques en Espagne le mois dernier, selon ces statistiques.
Dans le secteur des voitures à essence, le modèle Omoda 5 de la Chinese Chery Automobile a été septième au classement des ventes de sa catégorie moins d’un an après son entrée sur le marché espagnol.
Ce modèle a compté 1.015 ventes et « une fois encore, la grande majorité de ce nombre (81 %) ont été destinées à la filière privée », indique l’entreprise dans un communiqué à Xinhua.
En juillet, le marché des véhicules automobiles de tourisme a enregistré une croissance de 3,4 %, avec un total de 83.979 unités vendues, confirmant la tendance à la hausse observée ces derniers mois. Toutefois, ce chiffre reste inférieur à celui de 100.000 unités, un chiffre enregistré en juillet 2019, avant le début de la pandémie de COVID-19.