Un train de fret a quitté lundi Beijing pour la capitale de la Russie, Moscou, marquant le lancement d’un service du train de fret régulier Chine-Europe depuis la capitale chinoise.
Le train de fret transportant des matériaux de construction, des appareils électroménagers, des vêtements et d’autres produits a quitté le Centre de logistique de l’arrondissement de Pinggu, dans le nord-est de la ville.
Beijing a lancé le premier train d’essai en mars 2023. D’autres préparatifs et améliorations ont été réalisés depuis lors. A partir de lundi, le service sera assuré au moins une fois par mois.
« Auparavant, les produits devaient être envoyés dans la région autonome de Mongolie intérieure ou dans la province du Hubei avant d’être acheminés en Europe », a rappelé Geng Zhanfeng, directeur général adjoint de la filiale de Sinotrans pour le nord de la Chine.
« Le lancement de ce service de train de fret régulier nous permet d’envoyer directement des produits de Beijing vers l’Europe, réduisant les coûts et améliorant l’efficacité », a-t-il expliqué.