Dans un communiqué, la Compagnie minière de Touissit (CMT) a fait savoir que son PDG, Luc Gerard, a porté plainte à Paris pour tentative d’extorsion dans le but de prendre le contrôle de la compagnie minière cotée à la Bourse de Casablanca, à travers la société mère Auplata Mining Group.
La Compagnie minière de Touissit (CMT) tient à informer le marché que le 29 mai 2024, Luc Gerard, PDG d’Auplata Mining Group (AMG), société de droit français cotée sur Euronext Growth Paris et de la Compagnie minière de Touissit (CMT), société de droit marocain, cotée à la bourse de Casablanca, a fait l’objet d’une grave tentative d’extorsion dans le but de prendre le contrôle tant d’AMG, et indirectement de CMT, souligne CMT dans un communiqué.
«Nous avons également été informés que, suite à cet événement, des informations erronées et diffamatoires pourraient être véhiculées par certains médias peu scrupuleux», ajoute la même source.
«Les allégations portées à notre connaissance sont non seulement infondées, mais qu’elles représentent également une tentative de nuire à la réputation de notre groupe et de tenter de manipuler les cours de la bourse», soutient CMT.
La minière affirme que «grâce à la vigilance de son équipe de direction, cette tentative malveillante a été déjouée» et que son PDG, Luc Gerard, a déposé une plainte en date du 4 juin auprès du procureur du Tribunal judiciaire de Paris à l’encontre de «tous les protagonistes de cette tentative d’extorsion en bande organisée qu’il s’agisse des auteurs, co-auteurs ou complices».
«Notre groupe reste fermement engagé à protéger les intérêts de nos actionnaires, clients et employés, tout en opérant avec la plus haute éthique professionnelle», souligne CMT dans son communiqué.