vendredi, novembre 22

Le géant marocain des phosphates et des engrais OCP a signé un accord avec l’USAID pour travailler sur des projets communs axés sur le développement agricole de l’Afrique.

L’accord a été signé lors d’une visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique par Samantha Power, administratrice de l’USAID.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties travailleront sur un projet baptisé « Space to Place » qui rassemblera des données locales précises sur le sol et le climat qui serviront de base à un « outil d’aide à la décision » pour guider les agriculteurs sur l’utilisation optimale des engrais.

Ils ont également convenu de travailler ensemble sur le « Projet d’amendement du phosphate naturel », qui évaluera l’impact sur les rendements des cultures et la fertilité des sols de l’application de phosphate naturel et des formules nutritives innovantes qui en découlent.

« Ce projet développera un « Système d’aide à la décision concernant les roches phosphatées » pour aider les agriculteurs à identifier les sols et les cultures qui bénéficieront le plus de cette approche », ont indiqué les deux parties dans un communiqué.

Dans la même veine, le Groupe OCP, à travers OCP Africa, investira 30 millions de dollars pour soutenir une utilisation efficace des engrais en Afrique subsaharienne, complétant l’investissement de 40 millions de dollars de l’USAID pour étendre Space to Place, annoncé lors du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols à Nairobi le 7 mai.

« Le Groupe OCP est un partenaire important alors que nous sommes aux prises avec une crise alimentaire mondiale très importante. L’accord utilisera la technologie géospatiale pour fournir aux agriculteurs sur le terrain des recommandations sur la manière d’utiliser plus efficacement les engrais. Il exploite les données pour fournir des prévisions et des solutions réelles pour améliorer les rendements », a déclaré Samantha Power.

« Au Groupe OCP, nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat avec l’USAID, en collaborant étroitement sur ces projets de pointe pour aider à libérer le potentiel des agriculteurs africains pour nourrir non seulement l’Afrique mais le monde, de manière à améliorer la santé des sols, la l’environnement et le climat », a déclaré Mostafa Terrab, PDG d’OCP.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version